top of page
Rechercher

Y A PLUS QU' A ...

  • Photo du rédacteur: beuque
    beuque
  • 20 mars 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 avr. 2024

Comment je suis devenu artiste


Nous avons tous depuis l’enfance un attrait pour le dessin, la peinture, les couleurs, les formes, plus ou moins fort selon chaque individu.

Le dessin est toujours resté une activité pour moi, Le fait de vivre parmi les tableaux de mon grand-père artiste peintre a certainement laissé une empreinte profonde sur ma sensibilité artistique, même si je n’ai pas eu la chance de le connaître personnellement.

J’adorais les cours d’Arts Plastiques au collège, étape où j’ai commencé à apprécier la pratique de différentes formes artistiques, puis à 19 ans, une amie, étudiant déjà dans une école d’art, m'a initié à l'aquarelle.

J’ai alors découvert une peinture « d’adulte », peinture dont il faut avoir un bon trait au départ, qui ne tolère pas beaucoup d’erreur, ce qui en fait une discipline rigoureuse.

Puis je suis passé à l’huile , et à l’acrylique. Après la réalisation de nombreuses toiles, et cet appétit vorace de créer, malgré une autre activité professionnelle prenante, des opportunités se sont offertes à moi, et, suite à une exposition dans un domaine viticole, je me suis inscrit à la maison des artistes afin de déclarer mes ventes.

Cet aboutissement à professionnaliser ma peinture est le fruit d’un cheminement nourri par ma passion et mon héritage familial.



ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page